Back to top

DFP

Dès la volée 2012-2015

Le «Dossier de formation et des prestations» d’employé de commerce CFC (DFP) constitue la base obligatoire pour la formation en entreprise et dans les cours interentreprises. Le DFP soutient la mise en oeuvre du plan de formation, la planification et le contrôle de la formation ainsi que l’apprentissage autonome dans l’entreprise. Les personnes en formation et les formateurs sont initiés à tous les éléments de la formation en entreprise et de la partie entreprise de la procédure de qualification.

Branche Services & Administration

Le DFP de la branche S&A sert également de base au stage de longue durée (3+1) dans le cadre de la formation initiale auprès d’une école de commerce cantonale ou d’un prestataire privé.

 

 

ATTENTION: dès la rentrée 2017 -2018 les DFP sont directement à commander par l'entreprise formatrice. Il existe une nouvelle version du DFP --> livrable dès juin 2017.

Bulletin de commande > télécharger

Branche Administration Publique

Depuis mars 2016, le classeur DFP est informatisé. Les apprenti-e-s et les stagiaires 3+1 reçoivent les accès au DFP informatisé par leur formateur-trice au début de la formation.

 

Pour les formateurs-trices d'apprenti-e-s, les accès leur sont transmis directement par mail par le secrétariat suisse de l'OVAP.

 

Pour les formateurs-trices de stagiaires 3+1, ils sont priés de contacter Madame Rebecca Zannin, responsable de l'ORF Fribourg pour obtenir les accès

(026 305 51 12).

 

 

Bulletin de commande > télécharger